Challenge : modifier le design d’un siège

Les clients ont chiné des fauteuils tubulaires style années 70 et souhaitaient refaire la garniture et la couverture en partant sur un design plus épuré pour habiller leur salon. Un challenge que de modifier la façon d’origine du siège : la technique était de rigueur.

 

J’ai proposé une réfection en mousse haute résilience avec découpe de deux coussins : assise et dossier. Ils ont choisi les tissus du dessus ; en coton l’un rouge/orangé et l’autre bleu (de chez Casamance). Pour le dessous j’ai pris un tissu très résistant car il sera tendu autour des tiges en aciers du siège et fera la tension de l’assise et du dossier. La complexité de cette réfection a été de retendre correctement les tissus en jouant sur la bonne distance entre les tiges en acier et la construction des fourreaux. J’ai été ravie de travailler sur ces sièges qui m’ont permis d’appréhender une nouvelle technique même lorsqu’on fait, défait et refait…et merci aux clients pour leur bienveillance.

Je finirai mon article par une citation de Steve Lambert « il faut se tromper dans la vie pour apprendre et s’améliorer »

***

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s