Avant – après

C’est l’histoire d’un fauteuil club de famille qui traînait dans un grenier, et de la pétillante Marion, débordante d’idées, qui m’a donc confié ce vestige, avec des peausseries qu’elle avait achetées chez un fournisseur ; de la fameuse ville de Graulhet. De superbes cuirs scintillants et profonds. Le challenge : mettre une couleur différente sur chaque partie du siège sans avoir le même coloris côte à côte. Ravie d’avoir accompli le souhait de Marion avec qui j’ai beaucoup apprécié nos échanges toujours très pertinents, de bon sens, et chaleureux : une belle rencontre.

 

***

Une métamorphose tout en douceur pour ces chauffeuses contemporaines. La cliente souhaitait un tissu intemporel, clair mais non salissant, suite à mes propositions, le choix s’est porté sur un mix de deux tissus en lin et coton de chez Camengo et l’autre Froca. En réalisant la réfection j’ai mixé les positions des deux tissus. Merci à Francine pour son retour positif et sa confiance sur mes élans de créatrice.

 

 

***

Le mythique fauteuil club passe du rouge côtelé au velours turquoise/algue de chez Nobilis. Une restauration physique de par sa taille mais tout en douceur avec ce choix de tissu très agréable à travailler. Ce fauteuil de famille aura encore de belles années !

 

 

***

Le choix de la cliente était précis : lui chiner un fauteuil médaillon de style Louis XVI, le restaurer entièrement et apporter la touche déco coup de cœur sur le tissu. Une collaboration positive, efficace, créative qui m’a enchantée !

 

 

***
Changement de tissu pour un fauteuil contemporain style chauffeuse. La cliente a choisi un  lin de chez Romo, couleur gris beige clair, finition passepoil et boutons dans le même tissu. Une ambiance agréable, sobre, cosy et une assise très confortable pour son cabinet de psychologie. Toujours un plaisir de travailler pour des clients qui affectionnent l’artisanat. ♥

 

 

***
Réfection complète pour le fauteuil de famille de Christine et Thierry qui a repris sa place au salon. Ils ont choisi un tissu lumineux et classique de chez Romo avec une touche graphique. Le dossier extérieur représente un paysage type japonisant de chez Osborne&Little, un choix créatif de ma part. Merci pour leur confiance et leur regard positif et encourageant sur mon travail.

 

 

***

Le choix de Maria : de la chaise en paille en une assise contemporaine tissu ethnique.

 

 

***

Chez Hélène et Frank on passe du cuir au tissu mixé deux couleurs en suédine pour la réfection de leurs chaises Cerezo : nouvelles assises et changement de couverture. Finition tout en surpiqûre (couture).

 

 

***

Pascale m’a demandée de changer le tissu et de refaire les assises pour ses fauteuils de salle à manger : on passe du simili cuir noir à l’uni pour l’intérieur en deux tons, mixé avec un tissu aux motifs japonisant (lin et coton) sur l’extérieur. Passepoil très fin argenté qui souligne les accoudoirs et le dossier extérieur.

 

 

***

De la rayure à l’uni. Changement de look pour le fauteuil Art déco de Lysiane. Elle a choisi un tissu d’ameublement bleu en coton et lin, avec une finition passepoil jaune moutarde et blanc fait main.

 

 

***

Fauteuil  coiffure de Paula des années 80 en cuir noir très abîmé, refait peau neuve en skaï turquoise.

 

 

***

Le chat d’Elodie s’est délecté en se faisant les griffes sur son superbe canapé en cuir de chez Maison du monde. Contraignant à le déplacer, surtout pour un bas de canapé seulement, je me suis déplacée pour le remettre comme neuf…

 

 

 

***

Le voltaire de Michou et Charly se cachait dans un coin sombre de leur maison, ils ont choisi un vert lumineux et un passepoil sapin pour lui redonner de l’éclat. J’ai poncé et traité le bois puis rehaussé l’assise et enfin mise en place du tissu et son passepoil.

 

 

***

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s